• Anne-Sophie ISAAC

L'Etiopathie pour votre bébé, déjà?

Mis à jour : 2 avr. 2020


Pendant le travail de l'accouchement, votre bébé peut être soumis à de nombreuses contraintes. En fonction de des présentations au moment de l'accouchement par voie basse, il peut en résulter des déformations au niveau du crâne du nourrisson, car les os du crâne sont encore très mobiles.

Un passage chez votre étiopathe permettra de corriger cela pour un aspect plus homogène du crâne de votre bébé.


Parmi les différents troubles présentés par les nourrissons, il peut y avoir également les troubles du sommeil, régurgitations, constipation, diarrhées...


Lors du passage à mon cabinet de nourrissons, je vérifie toujours s'ils peuvent bien tourner la tête des deux côtés, car il faut garder en tête le fait que les bébés ne peuvent pas dire s'ils ont mal quelque part, tout du moins l'exprimer clairement.

Si votre bébé ne peut tourner la tête d'un côté, cela peut fortement le gêner, d'une part au niveau des mouvements et puis lui occasionner des douleurs plus ou moins importantes.

Ces douleurs peuvent contribuer aux troubles du sommeil.

Votre étiopathe va donc venir agir sur les cervicales en cause, en rétablissant leur bon fonctionnement, ce qui va soulager votre bébé en quelques séances.


Les troubles ORL chez les bébés sont assez fréquents et sont donc l'une des premières causes de consultation. Les rhinites, otites, conjonctivites à répétition ont une origine cervicale; cette perturbation au niveau des cervicales va provoquer une congestion de la muqueuse qui tapisse les voies ORL: c'est-à-dire que le sang circulera moins bien dans cette zone. Cela va avoir pour effet de rendre les tissus bien plus sensibles, et votre bébé bien plus vulnérable.

En libérant les tensions cervicales, par un traitement étiopathique, votre étiopathe normalisera la circulation sanguine au niveau des voies ORL de votre bébé, le rendant beaucoup plus résistant face à ces affections.


Je vous citais également, parmi les troubles les plus fréquents des nourrissons, les régurgitations c'est-à-dire les reflux. En effet, le système digestif de votre bébé n'est pas encore arrivé à maturation, ce qui favorise ces régurgitations. Celles-ci peuvent être également dues et accentuées par des troubles articulaires au niveau de la commande nerveuse de l'estomac, située au niveau des vertèbres dorsales de votre bébé. Votre étiopathe, va venir rétablir une bonne fonction de cette région dorsale, ainsi qu'au niveau de son estomac.


Vous savez désormais que vous pouvez emmener votre bébé chez votre étiopathe s'il présente des troubles comme ceux cités ci-dessus, ce qui permettra de le soulager rapidement et durablement.


Parlez-en autour de vous en partageant cet article, car cela pourrait contribuer à rendre le sourire à de nombreuses personnes...


Prenez rendez-vous avec votre étiopathe, juste ici, et je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions.



Votre étiopathe.























Source: J'accouche relax avec l'étiopathie-Bernard Lambert& Franck Napier

45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout