• Anne-Sophie ISAAC

Arnoldite ou névralgie d'Arnold?(maux de tête intenses)



La névralgie d'Arnold ou Arnoldite, se caractérise par des maux de tête qui vont suivre un trajet très précis.

D'ailleurs, les patients qui se présentent au cabinet pour ce type de douleur, vont décrire en général leur douleur de façon extrêmement précise.

Pourquoi?

Tout simplement, parce que la douleur va suivre le trajet du nerf d'Arnold: grand ou petit, une douleur qui prend en général la moitié de la tête en casque (quand il s'agit du grand nerf d'Arnold), ou alors qui sera plus latérale en passant au dessus de l'oreille (pour le petit nerf d'Arnold).

La douleur peut également descendre jusque derrière l'oeil du même côté des maux de tête, avec parfois le cuir chevelu qui devient très sensible.

Cette douleur peut être extrêmement aigue, et même devenir très invalidante, du fait de l'intensité de la douleur.



La semaine dernière, un de mes patients est venu me consulter pour ce type de douleur, en me décrivant un trajet douloureux très précis, partant des cervicales, et qui remontait le long du crâne jusque derrière l'oeil du côté droit, avec des douleurs à type de décharges électriques.

Le traitement étiopathique effectué au niveau des premières cervicales, a permis de diminuer de façon significative l'intensité de la douleur après la 1ère séance.

Si vous présentez ce type de douleur, prenez contact avec votre étiopathe, afin de prendre rendez-vous au plus tôt, ou même tout simplement lui poser des questions, si vous souhaitez avoir plus d'informations.

L'étiopathie est totalement adapté à cette problématique, et saura vous apporter une solution durable.



Par ailleurs, du fait du confinement et de la situation sanitaire, le télétravail a été mis en place de façon assez soudaine, ce qui n'a pas forcément permis d'avoir les conditions idéales pour travailler de chez soi. Je le constate concrètement, car de nombreux patients arrivent à mon cabinet avec des douleurs cervicales, ou lombaires très intenses, qui sont arrivées directement pendant, ou après le confinement.

Pensez à bouger assez régulièrement, que vous soyez déjà de retour au bureau, ou que vous soyez encore en télétravail, levez-vous le plus souvent possible.

Bougez la tête, doucement, de façon à ne pas garder une même position de façon trop prolongée. Cela va permettre d'huiler cette machine prodigieuse qu'est votre corps, comme je répète souvent à mes patients.

Vous pouvez même alterner entre la chaise et un ballon (gym ball), car le ballon vous permettra d'adopter de façon plus spontanée une meilleure posture, du fait de son instabilité.


Si malgré le déconfinement, la reprise de la marche et de vos activités, et même le retour au bureau, vos douleurs persistent, ou si vous vous êtes reconnus dans les douleurs décrites pour la névralgie d'Arnold, vous pouvez directement prendre rendez-vous ici sur www.monetiopathe.com ,ou tout simplement me contacter au 07.83.76.57.47 si vous souhaitez avoir plus d'informations.

A votre santé,

Votre étiopathe Anne-Sophie


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout