• Anne-Sophie ISAAC

PLUS D'ANTADYS!

Mis à jour : 2 avr. 2020


" Les médicaments ANTADYS et PONSTYL sont aussi des anti-inflammatoires"



Tu as peut-être vu passer cette information, et surtout que les anti-inflammatoires sont A EVITER actuellement en cas de fièvre, d’état grippal, ou de symptômes des voies respiratoires (toux, rhume, mal de gorge…)













Beaucoup de femmes comptent sur ces anti-douleurs pendant leurs règles.

Sur les réseaux sociaux, j’ai vu passer énormément de messages de femmes qui paniquent déjà à l’idée de ne pas pouvoir prendre d’anti-inflammatoires .

Des femmes qui pour beaucoup APPREHENDENT l’approche de leurs règles, soupirent déjà en se disant « Encore !! » tout en maudissant mère Nature pour celles-ci. De nombreuses femmes souffrent chaque mois, parfois durant plusieurs jours de crampes douloureuses, de douleurs en coup de poignard qui peuvent donner la sensation qu’on leur déchire les entrailles... Et à cela, finit par se rajouter l’angoisse de voir chaque mois approcher cette période, et son lot de douleurs…


Alors, c’est normal de vouloir que la douleur s’arrête. Et c’est aussi normal de vouloir une solution qui dure…

L’étiopathie, prend en charge ces douleurs en rétablissant les fonctions naturelles du système gynécologique.

Comment l'Etiopathie peut t'aider à soulager tes douleurs de règles?


En rétablissant une meilleure circulation du sang au niveau de la sphère gynécologique (utérus-ovaires), et en agissant sur les malpositions de l’utérus.



Alors, en temps normal, je t’aurais dit, prends rendez-vous avec moi, mais nous sommes confinés.




Je vais donc te donner mes 3 conseils pour vivre tes règles plus sereinement, de façon plus confortable pendant cette période.

En tout premier lieu, je t’invite à éviter au maximum le sucre raffiné, surtout quelques jours avant tes règles.


Pourquoi éviter le sucre? Parce que le sucre raffiné produit de l’acidité, et ça augmente l’inflammation, ainsi que la rétention d’eau…Celle-là même qui donne la sensation d’avoir gonflé en l’espace de quelques jours !



-Evite au maximum de faire des abdominaux, les «crunchs», car ça va avoir un effet embouteillage.

Embouteillage, parce que ça va ramener du sang dans une zone où il y a déjà un ralentissement…


Imagine ton bassin comme un entonnoir, il y a beaucoup trop de sang en même temps pour qu’un écoulement puisse se faire facilement.

-Mon 3e conseil, c’est de pratiquer la posture du papillon: une position de yoga.



Assise au sol, le dos droit, plie les jambes et laisse les retomber de chaque côté, les pieds face à face. Rapproche les talons de ton bassin.

Encercle tes pieds avec tes mains croisées et respire en te grandissant, tranquillement.

Tu peux placer tes coudes sur tes cuisses pour ouvrir d’avantage tes hanches, inspire et expire. Expire, en inclinant ton buste vers l’avant, doucement. Fais plusieurs respirations ainsi, et redresse-toi lentement, la tête en dernier.

J’ai appris cette posture en participant à un atelier : yoga et endométriose, organisé par Sophie Pensa; et c’est une posture très efficace.



Ah et dernière chose, pense à te lever régulièrement et à marcher même si comme moi tu es en appartement. Tu huiles ainsi la machine qu’est ton corps.



Dis-moi en commentaire, comment tu vis tes règles, et donne-moi ton avis après avoir appliqué mes 3 conseils. Je te laisse, et je reste disponible.


P.S. : Mon cabinet est fermé depuis le lundi 16 Mars suite aux mesures du gouvernement, mais si tu as besoin de conseils en attendant de revenir me voir, contacte-moi ici.



Prends soin de toi et de tes proches.


Ton étiopathe, Anne-Sophie





210 vues0 commentaire