• Anne-Sophie ISAAC

"J'ai mal à l'épaule!"

Mis à jour : 2 avr. 2020


"J'ai mal à l'épaule!"

Aujourd'hui nous allons parler des douleurs d'épaules et plus particulièrement des tendinites des muscles de l'épaule (la péri-arthrite scapulo-humérale... non non je vous assure que je n'ai pas inventé ce mot haha).

Cette affection est plus fréquente qu'on ne le croit, à commencer par les sportifs par exemple. Que ceux qui pratiquent le crossfit lèvent la main s'ils ont déjà eu ce genre de problème!

Il faut savoir qu'il existe plusieurs degrés de gravité pour ces douleurs car elles se caractérisent par une inflammation à la hauteur de l'épaule. Cette inflammation va provoquer un grippage de l'articulation rendant les mouvements de l'épaule gênants, avec une apparition de phénomènes douloureux particulièrement durant la nuit.

Si ce problème n'est pas pris en charge, il peut s'aggraver et mener le patient au stade "d'épaule gelée", c'est-à-dire que l'épaule est fixée et que chaque mouvement de l'épaule devient pénible voire impossible.

Pourquoi aller voir votre étiopathe si cela vous arrive?

Parce que l'étiopathie peut y remédier en quelques séances si vous allez voir votre étiopathe dès le début.

Le traitement étiopathique va permettre d'agir sur les phénomènes articulaires vertébraux à l'origine de cette inflammation et aussi localement pour améliorer les mouvements de l'épaule.

Et si vous êtes déjà au stade "d'épaule gelée"?

Dans ce cas, le traitement est encore souvent possible, toutefois le déblocage de l'articulation est bien plus difficile et plus long à obtenir.

Le nombre de séances varie évidemment en fonction de la durée depuis laquelle les douleurs sont apparues.

Et bien sûr, plus ces douleurs sont prises en charge précocement plus il sera rapide pour le praticien de soulager le patient durablement.

Si vous connaissez quelqu'un ou que vous même souffrez de cette pathologie, prenez tout de suite rendez-vous avec votre étiopathe ici.

Je suis disponible pour toute autre question juste .

Votre étiopathe.


170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout