• Anne-Sophie ISAAC

"Le gainage est votre ami !"

Mis à jour : 2 avr. 2020


"Le gainage est mon ami". Répétez après moi: "le gainage est mon ami..."

Aujourd'hui je vais vous parler de l'intérêt du gainage, tout particulièrement chez les habitués des lumbagos, lombalgies et "sciatiques".

Nous sommes devenus petit à petit des sédentaires pour la plupart, effectivement comptez le nombre de fois où vous restez immobile, en voiture, dans les transports, au bureau, pendant les réunions, sur votre canapé devant un film...

Eh bien toute cette sédentarité lorsqu'elle n'est pas en parallèle contre-balancée par une activité physique régulière contribue à favoriser l'ankylose.

Celle-ci augmente les risques de lombalgies, de lumbagos et bien d'autres maux car la région lombaire devient plus fragile.

Pour éviter justement de vous retrouver avec des douleurs intenses au niveau de la région lombaire ou fessière je vous invite à pratiquer le gainage.

Quèsaco?

C'est une technique simple de renforcement musculaire qui, réalisée en statique va solliciter les muscles de l'abdomen et du dos en profondeur.

Pour réaliser cet exercice, vous pouvez demander à quelqu'un de vous assister afin de vérifier que votre dos est bien droit- en "plank" ou "planche"- ou vous mettre face à un miroir de manière à corriger votre posture si besoin.

Cet exercice bien réalisé ,ne doit en aucun cas vous provoquer de douleur -mis à part le travail de renforcement musculaire que vous pouvez ressentir-.

Vous pouvez faire des répétitions de 3x 30 secondes avec 20 secondes de récupération, à raison de plusieurs fois par semaine et cela régulièrement pour pouvoir par la suite profiter des effets bénéfiques de cette technique.

Et si j'ai déja mal au dos de façon chronique?

Dans ce cas, je vous invite d'abord à régler la cause de vos phénomènes douloureux en allant voir votre étiopathe. Prises à temps ces douleurs lombaires chroniques peuvent disparaître en quelques séances!

Une fois ces maux de dos réglés, pour profiter pleinement des bénéfices de votre traitement étiopathique et prolonger ainsi ces effets positifs vous pouvez bien entendu intégrer le gainage à votre routine quotidienne.

Si vous êtes sujet à des maux de dos récurrents, prenez les choses en main et prenez rendez-vous

avec votre étiopathe pour régler les choses de façon pérenne dès maintenant.

Et vous, allez-vous intégrer le gainage à votre vie et en faire votre meilleur ami?

Moi j'ai déjà commencé :)

Votre étiopathe.

#gainage #mauxdedos #lumbagos #douleurs #dorsalgies #sciatalgies #sciatiques #etiopathie #etiopathe #médecinedouce #soignersansmédicament #thérapiemanuelle #musculation #plank #planche #douleurschroniques #conseils

220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout