• Anne-Sophie ISAAC

Blog: Marre de la cystite ?

Mis à jour : 2 avr. 2020


La cystite est une inflammation chronique ou aiguë de la vessie, ce qu'on appelle plus couramment une infection urinaire.

On va s'intéresser tout particulièrement aux cystites chroniques car ce sont celles qu'on va traiter le plus souvent en étiopathie.

Mesdames, malheureusement les cystites chroniques sont plutôt pour nous! Heureusement avec l'étiopathie, il y a des solutions!

Quels symptômes pouvez-vous avoir lorsque la cystite toque à votre porte?

-brûlures lors de la miction (le fait d'uriner hein!)

-envie impérieuse

-douleur abdominale

-incontinence

-pollakiurie (non ce n'est pas une insulte, je vous vois venir!) = fréquence excessive des mictions

Dans ce cas je me chargerai grâce à des techniques (uniquement manuelles bien sûr), de rétablir une meilleure circulation au niveau de l'abdomen et du petit bassin (c'est-à-dire la zone où se trouve votre vessie et vos organes génitaux).

En effet, cette zone tout particulièrement chez la femme a tendance a être congestionnée, je veux dire par là qu'il y a une tendance à l'accumulation du sang (voyez-le un peu comme un embouteillage), il faut donc dynamiser la circulation à ce niveau afin de redonner toute sa tonicité à la vessie.

Je rétablirai aussi si c'est le cas, toute malposition de la vessie qui pourrait favoriser les infections urinaires par la stase de l'urine.

Le nombre de séances variera bien entendu avec la durée depuis laquelle ce problème de cystite a commencé.

J'espère vous avoir éclairés sur le sujet brûlant de la cystite, vous pouvez me contacter si vous avez des questions, ou si vous désirez faire de la cystite un lointain souvenir.

Anne-Sophie ISAAC

#médecinedouce #cystite #infectionurinaire #etiopathie #solution #soignersansmédicament #thérapiemanuelle #décongestion #douleurabdominale

284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout