Qu'est-ce que l'Etiopathie?

Un peu d'histoire...

L'Etiopathie naît en 1963, c'est une méthode manuelle de soins mise au point par Christian Trédaniel, qui répond avec rapidité et efficacité au besoin immédiat.

 

Le nom Etiopathie vient du grec "aïtia" qui veut dire cause, et "pathos" souffrance. 

L'Etiopathie se fonde ainsi sur une méthode d'analyse de la pathologie permettant de remonter à la cause,afin d'agir directement sur celle-ci. Le traitement de la cause première réelle permettra de supprimer par conséquence les effets entraînés par celle-ci, c'est-à-dire les douleurs et dysfonctionnemts.

 

Aujourd'hui, il y a plusieurs centaines de praticiens en France qui soignent efficacement et durablement de nombreux troubles de la vie quotidienne. 

 

Cette pratique à la fois traditionnelle de par son héritage (manipulations articulaires et viscérales qui ont fait leurs preuves depuis des siècles), scientifique, rigoureuse et moderne a déjà été adoptée par des millions de personnes en France. 

 

 

 

 

 

 

Comment ça marche?

De l'utilisation d'un diagnostic précis...

 

En considérant le corps comme une machine, l'Etiopathe se place comme mécanicien du corps humain.En effet, le corps est constitué de systèmes et de sous-systèmes très complexes qui peuvent dysfonctionner et donc "tomber en panne".

En cas de "panne", l'Etiopathe va devoir user d'une analyse rigoureuse et logique afin de trouver l'origine de celle-ci.